Aller au contenu principal
Fermer

Bulgarie-Le président convoque des élections anticipées le 2 avril
information fournie par Reuters 24/01/2023 à 18:13

SOFIA, 24 janvier (Reuters) - Le président bulgare Rumen Radev a fixé mardi au 2 avril la date des cinquièmes élections parlementaires du pays en deux ans, le scrutin d'octobre n'ayant pas permis de faire émerger une majorité de gouvernement.

Rumen Radev a déclaré qu'il allait dissoudre le Parlement le 3 février et a exprimé l'espoir que les élus utiliseraient le temps qui leur reste pour approuver la législation nécessaire au bon emploi des fonds du plan de relance de l'Union européenne.

Le président bulgare avait déjà déclaré qu'il reconduirait l'actuel Premier ministre par intérim, Galab Donev, à la tête du pays jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement à l'issue des élections anticipées.

(Reportage Tsvetelia Tsolova ; version française Lina Golovnya, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militants de la flottille pour Gaza au port d'Atherinolakkos, sur l'île de Crète, après avoir débarqué d'un navire des garde-côtes grecs, après  leur interception par la marine israélienne dans les eaux internationales, le 1er mai 2026 en Grèce ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:51 

    Des dizaines de militants de "la flottille pour Gaza", arrêtés au large de la Crète par les forces israéliennes, ont débarqué vendredi dans un petit port de cette île grecque en Méditerranée orientale, a constaté un journaliste de l'AFP. Escortés par des garde-côtes ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu achète du pain dans une boulangerie à l'occasion de la Fête du Travail à Saint-Julien-Chapteuil, le 1er mai 2026 en Haute-Loire ( POOL / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:50 

    Sébastien Lecornu a payé 4,40 euros pour acheter son pain. Symboliquement, en ce 1er-Mai, il s'est rendu dans une boulangerie de Saint-Julien-Chapteuil, en Haute-Loire, pour soutenir les commerçants qui ont choisi d'ouvrir leur boutique malgré le flou juridique ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon lors d'un rassemblement à l'occasion dela Fête du Travail, le 1er mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:37 

    Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi, lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris, que le groupe TotalEnergies, qui a réalisé d'importants bénéfices grâce à la guerre au Moyen-Orient, devait "passer à la caisse" "L'année dernière, ... Lire la suite

  • Le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz ( IRAN PRESS /  )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:33 

    Les cours du pétrole tombent dans le rouge vendredi, après que l'Iran a présenté une nouvelle offre en vue de la reprise des négociations avec les Etats-Unis, actuellement au point mort, pour mettre fin durablement à la guerre. La nouvelle, délivrée vendredi par ... Lire la suite

Pages les plus populaires